FAQs

Le système solaire

Combien de panneaux photovoltaïques et de batteries ai-je besoin?

La première étape consiste à déterminer combien d'énergie les appareils et les lumières que vous avez l'intention de tirer. Il y a plusieurs façons de le déterminer. La puissance en watts d'un appareil listé / homologué UL se trouve généralement à proximité du cordon d'alimentation secteur. Cela peut être en ampères ou en watts. Si elle est en ampères, une formule simple vous permettra de le convertir en watts: Volts x Amps = Watts. En d'autres termes, si votre appareil tire 4 ampères, la formule serait de 120 x 4 = 480 watts.

Une autre méthode consiste à utiliser un périphérique qui surveille la quantité d'énergie utilisée par votre appareil. Si vous n'avez pas la patience pour les calculs mathématiques et que vous voulez des réponses rapides, cela peut être une autre façon de procéder. Nous pouvons vous aider avec cette partie.

L'utilisation moyenne d'un réfrigérateur varie entre 800 watts / h par jour pour un nouveau réfrigérateur Energy Star jusqu'à 3000 watts / h par jour pour une unité plus ancienne. Au démarrage, votre réfrigérateur peut avoir un tirage plus élevé, de sorte que vous voulez vous tromper sur le haut côté quand vous déterminez combien de watts de puissance vous avez besoin. En outre, déterminez la puissance en watts de toutes les lumières ou d'autres articles que vous avez l'intention de courir.

Une fois que vous avez déterminé la puissance, vous devez exécuter tous vos appareils. Déterminer combien d'heures chaque jour ils vont courir. Par exemple, votre réfrigérateur peut fonctionner environ 1/3 du temps pendant un cycle de 24 heures, ou 8 heures par jour. La lumière qui tire 75 watts peut fonctionner 3 heures par jour. Une fois que vous avez déterminé le nombre de watts que vous utilisez par jour pour chaque appareil, additionnez-les pour obtenir les résultats quotidiens en wattheures.

Par exemple:

Réfrigérateur1600 watts
Lumières400 watts
Divers400 watts
Total2400 watts par jour par heure

Maintenant, pour tenir compte des intempéries lorsque le soleil ne brille pas, multipliez le résultat journalier en watts par trois. Cela fournit un tampon, dans le cas où vous n'êtes pas en mesure de recharger les batteries sur une base quotidienne.

Parce que vous ne devriez pas décharger les batteries en dessous de 50%, multipliez ce nombre par 2. Cela vous donnera la capacité totale de batterie que votre système doit stocker pour fonctionner pendant trois jours. Nous ajoutons également un tampon de 20% sachant que la batterie vieillira et perdra sa capacité après quelques années. Dans cet exemple, 5760 watts.

Quelle est la maintenance requise par les systèmes solaires?

Les systèmes solaires nécessitent généralement très peu d'entretien. Il suffit de les pulvériser tous les mois avec un boyau au niveau du sol pour enlever les débris ou la poussière accumulés sur les panneaux. Maintenant les batteries peuvent nécessiter un peu d'entretien (remplissage périodique d'électrolyte, test ...) en fonction de leur type, vous pouvez également choisir des batteries sans entretien pour éviter l'entretien.

Combien de temps durera un système solaire?

Les panneaux photovoltaïques sont conçus pour durer plus de 25 ans.

Comment l'énergie solaire aide-t-elle l'environnement?

Solar aidera à réduire votre empreinte carbone et constitue également une alternative propre au gaz naturel et au charbon. En passant au solaire, vous contribuez à réduire la pollution de l'air, ce qui signifie que l'air que nous respirons sera plus propre.

Contrôleurs de charge

Pourquoi ai-je besoin d'un contrôleur de charge solaire?

Un contrôleur de charge règle la charge sur les batteries, donnant la pleine puissance quand nécessaire et réduisant la charge car les batteries exigent moins. Ceci est important pour maintenir la santé des batteries.

Qu'est-ce qu'un contrôleur de charge PWM?

PWM signifie Pulse Width Modulation (modulation de largeur d'impulsion) et est fondamentalement un contrôleur de type cycle de charge à 3 étages. C'est l'ancienne façon de recharger les batteries avec un système solaire. Qu'est-ce qu'un contrôleur de charge MPPT? MPPT signifie Maximum Power Point Tracking. Il s'agit d'un contrôleur de type plus récent qui fournit non seulement une charge à plusieurs étages, mais fournit également plus de puissance aux batteries en faisant correspondre la tension de la batterie à la tension du panneau solaire. Cela les rend plus efficaces en particulier dans les différents niveaux de soleil. Ils peuvent augmenter votre production de 30 à 40% par rapport à PWM. Ils sont également de qualité différente et il est important de choisir le bon contrôleur.

Batteries de puissance

Ai-je besoin d'un onduleur?

C'est le seul composant d'un système d'énergie solaire qui n'est pas absolument nécessaire. Cependant, si vous n'en utilisez pas, vous n'aurez pas de courant alternatif (120VAC, 120 / 240VAC ...) et devrez utiliser uniquement la batterie. Cela peut être acceptable dans un petit VR ou une cabine, mais la plupart des gens veulent utiliser des appareils AC normaux. La plupart des systèmes utilisent maintenant un onduleur à onde sinusoïdale pure. De nos jours, vous avez besoin d'un onduleur à onde sinusoïdale pure pour que tous vos appareils électroniques fonctionnent correctement et n'aient pas de problèmes avec les cartes électroniques de vos appareils.

Quelle est la différence entre les onduleurs 12, 24 et 48 volts?

Cela fait référence à la tension d'entrée de la batterie. La principale considération est qu'à des tensions plus élevées, le courant est moindre, de sorte que vous pouvez utiliser des fils plus petits entre votre réseau de panneaux solaires et votre batterie. Bien sûr, lorsque vous décidez de la tension d'un système, les panneaux solaires, l'onduleur et la batterie doivent tous utiliser la même tension. Plus le système que nous installons est grand, plus la tension est élevée. Vous devez toujours prendre en considération les besoins futurs.

Qu'est-ce qu'un onduleur-réseau?

Si vous êtes connecté à une compagnie d'électricité normale et que vous voulez simplement ajouter de l'électricité gratuite pour réduire votre facture d'électricité et que vous n'avez pas besoin d'un système indépendant, il est possible qu'un onduleur-réseau convienne à vos besoins. Avec un onduleur-réseau, toute l'électricité produite par vos panneaux solaires réduira la quantité fournie par la compagnie d'électricité, réduisant ainsi votre facture. Pour cette configuration, une grande banque de batteries pour stocker l'énergie pour une utilisation ultérieure n'est pas nécessaire. Sauf si vous avez des pannes d'électricité fréquentes, vous n'aurez besoin d'aucune batterie.

Quelle est la différence entre un vrai onduleur sinusoïdal et un onduleur sinusoïdal modifié? L'onde sinusoïdale AC d'un véritable onduleur sinusoïdal est tout aussi bonne que la puissance ca de la compagnie d'électricité. Un onduleur à onde sinusoïdale modifiée n'est pas aussi proche, mais il est encore assez satisfaisant dans certains cas. Certains circuits de commande de moteur n'aiment pas l'onde modifiée. Les onduleurs à onde sinusoïdale modifiée sont également beaucoup moins chers.

Batteries de stockage

Qu’entend-on par batteries ouvertes?

Les batteries ouvertes ont ces petits bouchons sur le dessus et vous devez ajouter de l'eau (distillée) à eux de temps en temps pendant que le processus de remplissage fait bouillir une partie de l'eau comme gaz d'hydrogène. Ils doivent être installés dans des boîtes ventilées et ne pas être utilisés à l'intérieur ou à proximité d'étincelles ou de flammes. Ces batteries sont des batteries au plomb-acide, des batteries à cycle régulier ou des batteries tubulaires à cycle profond OPzS.

Qu'est-ce qu'une batterie scellée?

Ne pas confondre avec un entretien sans entretien, une batterie scellée n'a pas de bouchons de service et l'eau n'est jamais ajoutée. Elles ne dégagent pas de gaz pendant le processus de charge et peuvent être utilisées en toute sécurité à l'intérieur. Cela signifie généralement que la température de la batterie sera plus constante, ce qui se traduit par un fonctionnement plus efficace. Vous pouvez choisir entre des batteries AGM ou GEL.

Dois-je utiliser des batteries ouvertes ou scellées?

Bien que vous puissiez utiliser en toute sécurité des types scellés à l'intérieur, ils sont plus chers que les types inondés. Donc, les facteurs de coût et où vous prévoyez de localiser les batteries sont les principaux facteurs décisifs.

Générateurs AC

Pourquoi devrais-je avoir un générateur si j'ai des panneaux solaires?

Lorsque vous fournissez votre propre puissance, c'est une bonne idée d'avoir une alimentation de secours pour deux raisons. Premièrement, en hiver (en fonction de votre emplacement), vous aurez souvent trop de jours de faible ensoleillement pour fournir tous vos besoins électriques à partir des panneaux solaires seuls. La raison numéro 2 est que vous aurez probablement du matériel qui consomme beaucoup d'énergie, mais qui n'est nécessaire que de temps en temps. (Par exemple remplir un réservoir d'eau avec une grosse pompe)

Combien de temps le générateur doit-il fonctionner?

En cas de mauvais temps, vous devrez fournir la majeure partie de la charge de votre batterie avec le générateur. Pour un système de taille moyenne, sans ensoleillement du tout, une heure par jour fournira généralement une charge suffisante pour les batteries. Un grand système peut nécessiter jusqu'à 10 heures selon le système.

Quelle taille de générateur dois-je utiliser?

S'il vous plaît contacter un spécialiste afin de calculer les charges sur site plus le chargeur, il est important d'avoir la bonne taille de générateur afin d'être le plus efficace. De cette façon, vous brûlerez moins de carburant. Un générateur avec un démarrage automatique est la meilleure façon de gérer votre système complet et d'obtenir plus de cycles de vos batteries, laissez l'AGS faire le travail pour vous.

français